Le mot du Maire

rene-corail-arnaud

RENÉ-CORAIL Arnaud Le Maire

L’arrivée d’une nouvelle année est un moment particulier où s’expriment des projets et des vœux. C’est aussi l’occasion pour chacun, encore bien plus pour nous à qui vous avez confié la conduite des affaires publiques de notre commune de faire « un point d’étape ».

Le chemin est long, passionnant mais difficile, car vous le savez, nous évoluons dans un contexte économique général de crise et une raréfaction des aides publiques.

Néanmoins, je pense pouvoir affirmer que les Femmes et les Hommes qui composent le conseil municipal sont tous animés de cette même ambition : « agir pour tous ». D'ailleurs, la concrétisation de notre projet politique, se fondent sur les valeurs et convictions de nos élus et se traduit quotidien par des actions nécessaires et courageuses pour le bien de notre commune. C’est un vrai travail d’équipe.

En 2017, inlassablement nous continuerons à donner du sens à nos projets avec :

  • Le suivi du dossier portant reconstruction d’un complexe hôtelier et un centre des congrès en lieu et place de l’ex hôtel KALENDA ;
  • La poursuite des études pour la réalisation d’une structure couverte destinée aux manifestations sportives ;
  • L’aménagement de la place Gabriel HAYOT ;
  • La gestion du Port de plaisance dit Marina des Trois-Îlets ;
  • La poursuite de nos travaux dans les quartiers ;
  • La réalisation d’étude pour la reconstruction de l’école Îlet Charles.

Ces projets seront menés en concertation avec vous. Nos actions ont un but « améliorer le cadre de vie en favorisant le bien vivre ensemble ». Le conseil municipal et moi-même saurons prendre les décisions qui s’imposent pour continuer à défendre avec abnégation les intérêts de notre commune car nous le savons bien :

« Nul vent n’est favorable à celui qui ne sait où il va »
(Sénèque)

M. Arnaud RENÉ-CORAIL
Maire de la Ville des Trois-Ilets